Affaire 19 juillet : vers l’hospitalisation de Madame Fatou Badiar…

Facebook icon Twitter icon

CONAKRY- Condamnée à 15 ans de réclusion criminelle dans le dossier de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet 2011 à Kipé, Madame Fatou Badiar Diallo attend d’être hospitalisée après avoir subie une entorse au niveau du pied dans sa cellule de détention, a appris Africaguinee.com.

 C’est l’information que nous avons reçu d’une source très proche de Madame Diallo : ‘’Madame Fatou Badiar Diallo a fait un faux pas à son lieu de détention, alors elle a eu une entorse grave au niveau du genou. On est en train de faire des démarches pour qu’elle soit hospitalisée parce que le médecin dit qu’elle doit être immobilisée dans un centre hospitalier’’, nous-a-ton expliqué.

En ce moment  même les démarches sont en train d’être menées pour que la seule femme condamnée dans le dossier de l’attaque du 19 juillet soit admise dans une clinique de la place pour y recevoir les soins, a ajouté notre informateur.

 A la question de savoir si le procureur général a donné son accord, pour cette hospitalisation, notre informateur précise que ces genres de problèmes (les soins des prisonniers, ndlr), c’est le directeur de l’administration pénitentiaire qui s’en occupe. Toutefois nous-a-il indiqué, ils ont attiré l’attention du procureur là-dessus à titre de simple information. ‘’Le directeur de l’administration pénitentiaire a donné son accord pour cette hospitalisation de dame Diallo, seulement il y a des formalités à faire, c’est ce qui en train d’être fait’’, a fait savoir notre source.

Après sa condamnation à l’aube du samedi 13 juillet 2013, ses avocats ont introduit un pourvoi en cassation à la cour d’assises. Depuis l’introduction du pourvoi, ‘’il n’y a rien de nouveau’’, nous a déclaré un des avocats de madame Fatou Badiar Diallo.

Affaire à suivre…

   Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Mercredi 11 septembre 2013 à 22:09

Nous vous proposons aussi