Drame à Dubreka : le bilan s’alourdit (onze femmes parmi les victimes dont un bébé de 6 mois)

Facebook icon Twitter icon
Accident

DUBREKA- L’accident de circulation qui s’est produit ce samedi 06 mai Yorokoguia dans la commune urbaine de Dubreka a fait 23 morts dont 11 femmes parmi lesquelles figure une fillette de 6 mois et 35 blessés graves. Selon le chef  services des urgences de l’hôpital de préfectoral de du Dubréka, le bilan s’est alourdit  ce matin.

«  Après l’accident, nous avons reçu 18 corps et 38 blessés, et quelques heures après, nous avons enregistré 3 nouveaux cas de morts et lorsqu’on les évacuait à Conakry, il y a eu 2 morts, un en cours de route et un à l’hôpital Ignas Denn. C’est ce qui porte le bilan à 23  morts et 35 blessés »; a confié ce matin Dr Abdoulaye Sako à un journaliste de notre rédaction qui s’est rendu sur les lieux du drame.

Un minibus (magbana) transportant plus de 50 personnes en provenance de kaback (Forécariah) en partance pour un mariage à Coba(Boffa) est rentré en collision avec un camion transportant du sable. Un témoin du drame raconte :

 «  Hier nous avons assisté  à un grave accident, nous avons vu un magbana qui était rempli de personnes qui venait vers Kagbélén à une grande vitesse. Il y avait des personnes assises en haut de la voiture, il a voulu dévier deux  voiture qui se trouvait devant lui , il était complètement sorti de sa zone et il roulait maintenant dans la zone des véhicules du sens inverse, il y avait un camion de sable  qui venait dans le sens inverse et il a marché sur le magbana. Sur place, on a compté 17 corps et arriver à l’hôpital ils nous ont dit qu’il y a eu 18 morts. Il y avait beaucoup de femmes et y avait aussi des enfants et deux mariés. C’est ma première fois de voir un petit bus transporter plus de 50 personnes » témoigne Moustapha Camara.

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 07 mai 2017 à 20:46

Nous vous proposons aussi