Guinée : Toumba Diakité seul contre tous ?

Facebook icon Twitter icon
Justice
Toumba Diakité
Toumba Diakité

CONAKRY- Le Commandant Aboubacar Toumba Diakité est désormais seul face à la justice guinéenne ! L’ancien aide de camp de Dadis Camara mènera désormais seul la bataille judiciaire. Ses avocats ont jeté l’éponge ce lundi 8 mai 2017.

Les avocats de Toumba Diakité dénoncent un manque de volonté politique pour l’organisation d’un procès sur les massacres du 28 septembre 2009.

« Il y a un manque de volonté politique pour la tenue de ce procès. Vu la résistance de l’Etat, l’inertie de l’exécutif, l’abandon du dossier par le judiciaire et le manque de neutralité, nous avons donc dit que notre mission ne pouvait continuer en l’espèce, à moins d’être solidaire de nos autorités (…). Vu tout ceci nous disons que notre mission ne peut continuer. Depuis le 30 Avril nous devrions vous dire cela’’ a argumenté maitre Paul Yomba, un des avocats de Toumba Diakité.

Le Commandant Toumba Diakité qui est détenu à la maison centrale de Conakry depuis son extradition à Conakry, devrait également observer le silence.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 08 mai 2017 à 22:10

Nous vous proposons aussi