Violences à Mali: le sort d’Issa Camara sera connu ce vendredi…

Facebook icon Twitter icon
Violences à Mali
Images des violences à Mali
Images des violences à Mali

CONAKRY-Le verdict du procès du colonel Issa Camara accusé dans les violences à Mali, est attendu ce vendredi 26 janvier 2018 du côté du tribunal de première instance de Labé. Dans sa requisition, le ministère public a requis 1 an d'emprisonnement dont 6mois assortis de sursis contre l’ex commandant du camp de Mali.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la partie civile ont demandé un dédomagement des victimes à hauteur de 3 milliards 271 millions de francs guinéens. Tandis que les avocats de la défense ont sollicité à ce que ces militaires qui se sont engagés pour défendre la nation soient purement et simplement épargnés de toute condamnation et de réparation.

Interrogé, le procureur du tribunal militaire spécial de Labe, commandant Sekou Damaro Camara a expliqué qu’il requis 1 an de prison dont 6mois assortis de sursis contre le colonel Issa pour les faits de violences, coups et blessures volontaires, désobéissance à sa hierarchie.

Le procureur ajoute qu’il a requis 5 ans d'emprisonnement dont 4mois et demi assortis de sursis pour 13 autres accusés, et 5 millions d'amende pour 3 personnes poursuivies pour recel. Il a demandé l’acquittement de 6 autres qu’il estime innocent. Le verdict est attendu demain vendredi 15heures.

Nous y reviendrons!

Habib Samake

Correspondant régional

D'africaguinee.com à Mamou

Tel: (00224) 623 093 998

Créé le Jeudi 25 janvier 2018 à 19:17

Nous vous proposons aussi