Jeux d’alliance : « Nous allons privilégier nos intérêts… », prévient Bah Ousmane

Facebook icon Twitter icon
Elections communales 2018
Bah Ousmane
Bah Ousmane

CONAKRY-Bah Ousmane, le leader de l’union pour le progrès et le renouveau (UPR), n’est pas pressé à nouer des alliances pour le second tour des élections communales. Le ministre d’Etat conseiller à la Présidence dit attendre les résultats définitifs du scrutin avant de tisser des alliances.

« Il va falloir que notre parti définisse sa ligne de conduite par rapport aux éventuelles alliances qui vont se nouer. C'est un passage obligé. Mais nous voulons d'abord attendre que les résultats définitifs soient complets sur toute l'étendue du territoire nationale. Sur cette base nous analyserons les résultats obtenus, les positions, les enjeux. Ensuite, nous allons définir la stratégie que nous allons suivre pour nouer les alliances. C'est indispensable pour tout le monde », a déclaré ce samedi 17 février 2018 le leader de l’UPR.

A la veille des élections communales, les relations entre l’UPR de Bah Ousmane et le RPG arc-en-ciel, alliés depuis 2010, se sont beaucoup refroidies. Leur alliance ne tenait qu’à un fil du rasoir jusqu’au jour du scrutin. Bien que proche du président Alpha Condé, Bah Ousmane prévient que son parti privilégiera ses intérêts dans le jeu des alliances au second tour.

«  Jusqu’à présent nous sommes encore engagés en alliance avec le RPG arc en ciel, une alliance que nous avons nouée depuis 2010. Nous allons voir quels sont les intérêts du parti. Parce que de toutes les façons, toutes formations politiques ou toutes les listes indépendantes qui ont présenté des candidats, défendent leurs intérêts. Nous allons défendre nos intérêts aussi dans le cadre du respect de certaines obligations liées à l'unité nationale, au développement à la base. Parce qu'après tout, c'est le développement à la base qu'il faut privilégier », clarifie Bah Ousmane.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 17 Février 2018 à 22:56

Nous vous proposons aussi