Le Bloc Libéral va t-il rejoindre Alpha Condé ? Dr Faya Millimono précise…

Facebook icon Twitter icon
Alliances électorales
Dr Faya Millimono
Dr Faya Millimono

CONAKRY- Dr Faya Millimono va t-il désormais soutenir le parti au pouvoir ? De quoi a t-il été question lors de la rencontre entre le leader du Bloc Libéral et Alpha Condé ? Au lendemain de sa rencontre avec le Président Condé, le Chef de file du Bloc Libéral a levé un coin du voile sur ses intentions au sujet des alliances électorales.

Dr Faya Millimono qui s’est confié ce dimanche 18 février 2018 à un journaliste de notre rédaction a indiqué qu’une alliance entre le BL et le RPG Arc-en-ciel n’est pas à exclure.

« Nous n’avons pas encore décidé d’aller vers la mouvance présidentielle mais puisque nous sommes en négociation qui sait ? Donc nous avons fait des offres par-ci et par-là, lorsque nous allons nous retrouver, nous regarderons ce qui est dans l’intérêt du parti et surtout du peuple de Guinée », a précisé Faya Millimono au cours d’un entretien avec notre rédaction.

Au lendemain des élections locales dont les résultants sont très serrés entre le parti au pouvoir et son principal adversaire politique l’UFDG, Alpha Condé multiplie ses consultations. Après Sidya Touré et Mamadou Sylla, il a reçu ce samedi 17 février le leader du Bloc Libéral.

« Comme vous le savez nous sommes en période électorale et le Bloc Libéral (BL) a émergé comme un joueur sérieux. Donc nous convoitons des voix et d’autres convoitent naturellement des voix auprès de notre formation politique. Dans une série de rencontres, qui nous ont emmenés vers le chef de file de l’opposition, vers le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), nous avons rencontré le président de la République du côté de la mouvance », a indiqué M. Millimono.

Le BL négociera en tenant compte de ses intérêts, a précisé Faya Millimono.

« Nous essayons de voir qui peut avoir la volonté de soutenir le Bloc Libéral lui permettant ainsi d’avoir le maire là où nous sommes en position d’avoir la tête de la mairie et c’est sur la base de cela que la décision se fera.  Dans un premier temps le parti a recommandé que l’on regarde tous les résultats et qu’on procède à des négociations dans le meilleur intérêt de notre formation politique », a t-il précisé.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 18 Février 2018 à 14:38

Nous vous proposons aussi